Libellés

18/09/2012

Bandit de grand chemin ...

Sans ampli, l'usage de la guitare éléctrique est quelque peu limité ...

J'en possède plusieurs, de plusieurs marques, mais me sers la plupart du temps de celui-ci :

Le Peavey Bandit 112 Transtube Series Sheffield, made in USA, de 1995 à 1999.




Spécifications :

# 80 Watts RMS ou 100 Watts RMS avec enceinte 8 Ohms additionnelle
# haut-parleur de 12'' (305mm) Sheffield
# préampli 2-canaux contrôlable par pédalier
# égalisation à 3-bandes par canal
# entrées bas et haut niveau
# sélecteur de tonalité High Gain sur le canal Lead
# réverbe avec contrôle de niveau
# boucle d'effets contrôlable par pédalier
# sortie haut-parleur externe
# Dimensions (HxLxP): 23,75'' (603mm) x 20,125'' (511mm) x 11,625'' (295mm)
# Poids: 44,6 lbs (20,27kg)
 
***
 
Cet ampli a longtemps mené la course dans sa catégorie, avant d'être supplanté par la nouvelle génération d'amplis à modélisations, qui reproduisent, pour certains avec beaucoup de qualité, les effets stockés généralement dans des pédaliers.
 
Je m'en sers surtout pour mes cours, mais il a tout de même fait quelques concerts, et s'en est toujours très bien sorti.
 
Idéal pour jouer du blues, rock, heavy, il dispose également de très beaux sons clairs.
 
Bref, il n'a pas à rougir devant des bestioles au prestige plus affolant, et il a une longévité vraiment excellente ! Je possède le mien depuis 1997 !!!
Si vous avez des avis sur ce magnifique ampli, n'hésitez pas à les poster en commentaire ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire